Création de votre site internet E-commerce à Cannes

Par Beetcoin, votre Agence de développement web 

PAR BEETCOIN Cannes

Vous avez besoin d'une boutique en ligne à Cannes ?

Vous avez besoin d’un site e-commerce, d’un catalogue en ligne afin de donner à vos clients un accès direct à vos produits. Vous avez envie non seulement de toucher votre cœur de cible mais également une clientèle plus éloignée géographiquement Dernièrement, vous désirez augmenter votre capacité de vente alors n’attendez plus et contactez dès maintenant Beetcoin, votre agence de communication et création de site internet à Cannes.

Beetcoin site internet e-commerce agence de communication Cannes

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Un site e-commerce ou boutique en ligne, c'est quoi ?

Un site e-commerce aussi appelé boutique en ligne ou commerce en ligne est une plateforme sur lequel vous allez pouvoir vendre vos produits, vos créations… Le commerce en ligne à Cannes est devenu un atout puissant pour votre entreprise, cela permet un développement plus important de votre notoriété et l’acquisition de nouveaux clients.  

Premièrement, comme pour un site vitrine à Cannes, votre boutique en ligne va vous permettre d’augmenter votre visibilité et de digitaliser votre marque. Votre boutique en ligne est un nouveau point de contact avec vos clients. Ensuite, grâce à internet, votre boutique est disponible partout et 24h/24. Elle évitera toutes les contraintes d’une boutique physique telles que la foule ou le manque de temps par exemple. Le simple fait de pouvoir commander des articles sur votre boutique en ligne à Cannes, augmentera vos revenus et votre chiffre d’affaire. Et oui, car par l’intermédiaire d’une boutique en ligne, vous pouvez plus facilement proposer des articles complémentaires et inciter à l’achat. On appelle cela le Cross-selling. 

Création site e-commerce et boutique en ligne par Beetcoin agence de communication Cannes et Nice

PAR BEETCOIN Cannes

Autres avantages d'une boutique en ligne à Cannes

Une boutique en ligne va ainsi vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaire mais également d’analyser les résultats et les comportements de vos clients plus rapidement. Vous pourrez par la suite adapter votre contenu et vos offres en fonction des données collectés. 

Ensuite une boutique en ligne à Cannes ne veut pas dire « fin de votre boutique physique ». La boutique en ligne est complémentaire. Elle peut parfois se transformer en site vitrine pour certains clients. C’est ce que l’on appelle le « Web-to-Store ». Le client s’informera en ligne avant d’aller acheter son produit dans votre boutique à Cannes. 

Enfin, votre site e-commerce a pour but de fidéliser davantage votre clientèle par l’intermédiaire d’offres promotionnelles par exemple. De même, il vous permet d’élargir votre zone de chalandise. Vous allez toucher un plus large panel de clients et ainsi réduire les barrières géographiques. 

7 facteurs de réussite de votre site E-commerce à Cannes

Le nom de votre marque

Le nom de votre marque à Cannes ainsi que votre nom de domaine doivent être simple et accrocheur. Une fois bien réfléchit et définit il est nécessaire de vous y tenir. Vos clients s’identifieront à votre marque. Il faudra rester cohérent et ne pas le changer.. Seulement si c’est nécessaire. 

Le Design de votre boutique

Le design de votre boutique en ligne à Cannes a de plus en plus son importance. Votre design doit être attrayant et attirer l’attention de vos clients. Ceci dit, il doit également rester pratique afin que vos clients puissent trouver vos produits et effectuer leurs achats facilement. 

Optimisation de votre référencement

Votre site e-commerce doit être convivial non seulement par son design mais également pour les moteurs de recherche. Plus le contenu de votre boutique en ligne à Cannes sera conviviale, plus les moteurs de recherche apprécieront et mieux votre site sera référencé. 

Une stratégie marketing multicanal

Aujourd’hui, il y a des milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde. Il est aujourd’hui primordiale d’utiliser les réseaux sociaux afin de promouvoir votre boutique en ligne à Cannes. Le création de contenu, et la publication de vidéo sur Youtube par exemple, vous permet d’acquérir de nouveaux acheteurs. 

Les méthodes de paiement

Pensez à proposer différents moyens de paiement sur votre boutique en ligne à Cannes. Il faut noter que plus de 70% des internautes abandonnent leurs paniers. Vous pouvez ainsi proposer un paiement par carte de crédit ou débit, et un paiement par un tiers tel que Paypal ou Google Pay par exemple. Enfin le paiement doit être facile, avec un bouton « Ajouter au panier » et rapide avec l’option d’une page de paiement unique 

Un expérience d'achat personnalisée

Afin de faire grandir votre entreprise, il est important de se concentrer sur la satisfaction client. Vous devez absolument satisfaire leurs besoins. Il est important de simplifier le parcours clients sur votre boutique en ligne afin qu’ils comprennent rapidement ce que vous proposez. Vous disposez de différentes stratégies telles que proposer des offres et des remises.