Développer votre référencement SEO et SEA Cannes

Par Beetcoin, votre Agence de développement web 

Le seO et SEA Cannes

Attirer plus de visiteurs sur votre site internet et sur Google

Il existe du type de référencement, le SEO et SEA Cannes. Le SEO est appelé le « référencement gratuit » et le SEA est appelé le « référencement payant ». Ses deux types de référencements ont pour objectifs de bien vous positionner sur Google. Ils vont permettre à votre site internet d’être présent en première page sur Google. Ainsi le but est d’attirer plus de visiteurs, d’augmenter votre trafic, de recevoir plus d’appels, plus de devis et de visites en boutique physique à Cannes. 

Acquerir du traffic sur son site internet - Beetcoin agence de communication cannes nice vous accompagne dans le référencement SEO et SEA Cannes de votre site internet vitrine ou e-commerce

Le SEO & sea à Cannes

La différence entre SEO et SEA Cannes

SEA Google Ads Beetcoin Agence de communication digitale Cannes Nice acquisition de trafic

Le SEA, search engine advertising, est la possibilité de mettre payantes vos annonces sur Google ADS. Le but est d’augmenter plus rapidement le trafic sur votre site internet. Beetcoin Cannes définit le SEA comme étant « l’autoroute de l’acquisition ». 

Le SEO, search engine optimization, est quand à lui, « la départementale de l’acquisition ». Et oui, le SEO contrairement au SEA, est limité en terme de rapidité. Il vous faudra plus de temps pour attirer davantage de visiteurs sur votre site internet. Il est néanmoins moins cher, plus économique. 

SEO référencement naturel par Beetcoin agence de conception site internet Cannes
BEETCOIN

Les avantages & Inconvénients du SEO à Cannes

Une fois que vous êtes référencés sur le moteur de recherche Google, chaque clic qui vient sur votre site est gratuit. Le SEO à Cannes inspire confiance car il n’y pas marqué « annonce » ou « sponsorisé » en bas lorsque vous faîtes une requête sur Google. Enfin, il est impossible d’augmenter votre budget SEO pour être de plus en plus présent sur Google à contrario du SEA. 

 

Le SEO est gratuit au niveau du clic et surtout en terme d’acquisition. 

Le SEO est très long à mettre en place. Le SEO est chronophage. Vous devez créer beaucoup de contenu, beaucoup de rédaction, créer un blog et le tenir à jour, mettre en place une stratégie de backlink et mettre en place des stratégies en amont…  

A partir du moment où vous mettez en place votre stratégie SEO, et que vous êtes référencé sur Google, le SEO sera pérenne tant que votre site reste ouvert.

L’inconvénient du SEO est que vous pouvez attendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant de pouvoir analyser les premiers résultats. Ainsi lorsque vous êtes entrepreneur, il est frustrant de ne pas pouvoir analyser rapidement les données. 

BEETCOIN

Les avantages & Inconvénients du SEA à Cannes

Il est possible d’augmenter ton budget SEA à Cannes pour être de plus en plus présent sur Google à contrario du SEO. Vous pouvez ainsi augmenter votre puissance publicitaire. Cependant, il y a une réticence chez certains internautes à cliquer sur des liens sponsorisés… Ces liens ont une image publicitaire. 

Le SEA est payant et parfois très cher, si vous ciblez un marché très concurrentiel ou non. 

Le SEA est facile et rapide à mettre en place. Vous avez X budget publicitaire à dépenser.. il ne vous reste plus qu’à mettre votre campagne en place, achetez vos mots-clés… et laisser Google agir.

Le SEA n’est pas pérenne car une fois que vous coupez votre campagne publicitaire vous n’apparaissez plus dans les résultats de recherche Google. Il est parfois considéré comme court-termiste. C’est à dire qu’il privilégie les bénéfices immédiats au détriment d’un résultat à plus long terme.

Avec le SEA, en quelques heures vous pouvez déjà analyser les premiers résultats. Vous avez donc un ROI (Return On Investment) immédiat. Vous pouvez vous rendre compte rapidement si votre campagne est rentable ou non et mettre en place de nouvelles stratégies d’optimisation.